vendredi, avril 14, 2006

4e partie: Dream

Guidée par Flash, Loki nous a conduit dans une région isolée où, également en plein cœur d’une forêt (pas la même, une autre), se trouvait une petite résidence. Ça ressemblait à un chalet, à dire vrai. Au fil de notre voyage, nous avons soutiré bien peu d’information à notre jeune ami, mais le déplacement de dernière minute ne semblait pas l’affecter. En avait-il l’habitude ?
À peine avions-nous descendu du véhicule que nous avons été accueilli par un « éclair bleu » qui a jailli hors de la maison pour se précipiter dans les bras de Flash. En fait, il s’agissait d’une très belle femme, une humaine, aux cheveux bleus. Elle serrait « Rambo » dans ses bras avec une affection presque dérangeante et, bien qu’ils n’aient pas fait le moindre geste pour s’embrasser, j’aurais franchement préféré qu’ils gardent leurs étreintes pour la chambre à coucher. Mais c’est quand elle s’est retournée que je l’ai reconnue…

… Dans le château de Shannon, en Allemagne, il y avait un tableau sur lequel Shann semblait poser un regard différent des autres : une belle humaine aux cheveux bleus appelée « Dream ». Il m’a parfois parlé d’elle, mais au final je réalise qu’il m’a dit bien peu de choses à son sujet. J’ai cru comprendre qu’ils étaient très amoureux l’un de l’autre, mais qu’elle a soudainement disparu il y a 5 ans, alors qu’elle investiguait une corporation. Ce que je sais d’autre de Dream, c’est qu’elle est à l’origine de la création du jardin d’hiver se trouvant dans une des ailes du château, et qui est demeuré entretenu suite à son départ. Croyez-vous vraiment que ça m’a fait plaisir de revoir cette… femme disparue d’on ne sait où et qui ne prend pas la peine de donner des nouvelles à son amoureux ? Cette femme qui a brisé le cœur de Shannon ? Non, pas particulièrement… Ça ne l’a pas pour autant empêché de nous accueillir d’une manière fort chaleureuse et hospitalière. J’ai eu l’occasion d’être seule avec elle, un bref instant, et je lui ai dit que Shannon voudrait sûrement la revoir… Sa réaction m’a rendue perplexe : elle a poussé un soupir vaguement agacé, comme pour dire « pas encore lui… ». Étrange pour une amoureuse… Je n’ai plus jamais mentionné Shannon en sa présence, mais je me suis promis à ce moment-là que Shannon serait au courant de son apparition…

Elle reste songeuse quelques instants… puis vous regarde en souriant, une étincelle malicieuse dans le regard :

Il faut que je vous raconte une anecdote… Pas qu’elle soit importante dans le déroulement de l’histoire, mais elle m’a bien fait rigoler ! Quand nous sommes arrivés à la maison, nous avions tous très faim. Dream a quitté la maison après avoir soigné toutes nos blessures (elle a un sortilège de guérison qui va jusqu’à guérir la fatigue, ce que je n’avais jamais vu avant), mais nous n’avions toujours pas mangé. L’un de nous a réussi à faire cuire du poulet (bon, il n’était pas mauvais), mais, voyez-vous… l’enfant, Tiphereth, ne voulait pas en manger. Quand Flash lui a demandé ce qu’il voulait manger, il lui a répondu, en le regardant droit dans les yeux, avec tout le sérieux du monde, qu’il voulait « une salade césar, avec la sauce appropriée et des champignons »… Flash a voulu me mettre la responsabilité sur les bras (sous prétexte que je suis une femme… sale misogyne)… mais je lui ai répondu que c’était à lui de le faire, puisque c’était à lui que l’enfant avait fait sa requête. Oui oui, Flash s’est exécuté ! … Comment était la salade ? Comment dire… L’enfant ne l’a pas mangé (il a mangé une pomme à la place), et aucun de nous a osé y toucher. Même quand le réfrigérateur était à son plus vide, le bol de salade se trouvait toujours dans le réfrigérateur. Ça démontre bien l’étendu du talent culinaire de Flash… Un bien meilleur tireur que cuisinier.

Après une bonne nuit de sommeil, on a appris dès le lendemain matin, moi avant tout le monde, que le chalet n’appartenait pas à Dream, mais à un groupe d’elfes qui faisaient du trafic illégal entre Tir Tairngire et le « reste du monde ». Je l’ai découvert assez rapidement quand, au réveil, j’ai senti une autre présence dans le lit, qui n’était pas là la veille ! Tiens tiens, je ne me rappelais pas avoir invité quelqu’un d’autre à partager MA couche ! L’homme qui dormait à côté de moi avait beau être un très bel elfe, c’était une plaisanterie que je n’ai pas beaucoup aimée ! Bref, je me suis empressée de m’habiller et j’ai filé hors de la chambre. Comme je l’ai dit, le chalet appartenait déjà à une bande de trafiquants elfes (dont le chef s’appelait Shot, je crois – l’homme avec qui j’ai passé une nuit… inoubliable) et une entente avait été conclue entre Dream et eux pour que cet endroit soit notre QG commun. Nous ferions en sorte de ne pas nous marcher sur les pieds, un groupe serait dans le logis alors que l’autre serait sans doute en mission…

Suite à nos mésaventures (le train, la Lone Star, la villa…), nous avons eu droit à quelques jours de repos. En dehors des exploits culinaires de Flash, que s’est-il passé ? Lunatics a ramené du matériel de peinture pour Tiphereth, ce qu’il a eu l’air d’apprécié, malgré son absence d’émotion. Flash nous a dit qu’il faisait partie de la Rébellion, un groupe d’activistes qui luttaient contre une guerre imminente opposant Tir Tairngire et l’UCAS. En le suivant, nous ne serions pas une branche… officielle de la Rébellion, mais nos actions contribueraient dans ce sens. Flash est donc, par esprit de logique, devenu le chef de notre groupe, bien que ses ordres lui viennent visiblement de Dream.

Il y a eu les éternelles disputes entre Flash et Blink : ça me faisait un nouveau point en commun avec Blink, que je commençais à trouver sympathique. Lui m’agaçait parce que nous n’arrivions jamais à nous entendre (c’est juste une saleté d’humain, je vous le rappelle !), elle ne pouvait pas le sentir parce qu’il ne prenait pas ses conseils au sérieux, sous prétexte qu’elle manquait d’expérience, qu’elle n’y connaissait rien. Pour un chef, il savait vraiment comment maintenir l’unité dans le groupe ! Bravo, Flash ! Blink s’était trouvée un lieu d’entraînement dans la petite cabane en bois près du chalet : je crois qu’elle y pratiquait des arts martiaux et qu’elle y méditait également.

Deux découvertes étranges ont été faites… à moins que je doive appeler ça des constatations… D’abord, en cherchant de la pâte à dents dans la pharmacie de Dream, j’y ai trouvé… des tonnes de médicaments ! La pharmacie en était pleine !!! Est-ce qu’une femme aussi jeune et vive que Dream pouvait en avoir besoin d’autant ?! N’ayant aucune connaissance en médecine, je ne pouvais pas dire à quoi servaient toutes ces pilules… L’autre observation m’a été rapportée par Loki : elle avait remarqué que Tiphereth ne dormait… à peu près jamais. Non seulement il ne semblait pas avoir besoin de sommeil, mais il n’avait jamais l’air fatigué non plus ! Je n’ai jamais trouvé de réponse à cette énigme, et Loki non plus.

Il ne s’est rien passé d’autre, et c’était très bien comme ça : par la suite, c’est à peine si nous avons eu du temps pour respirer…

Aucun commentaire: